Thursday Nov 04, 2021
E104 Les Français sont-ils radins ?
Récemment, Hugo a découvert un nouveau stéréotype sur ses compatriotes : les Français seraient radins, ils n'aimeraient pas dépenser leur argent. Alors, il a décidé de vérifier si cette réputation était méritée.
Les touristes français laissent-ils moins de pourboire que les autres ? Les Français font-ils moins de dons aux associations ? L'avarice n'est-elle plus un péché capital dans la religion catholique ?
Plus généralement, la question est de savoir comment ce défaut est perçu dans la culture française. D'ailleurs, ne peut-il pas aussi être considéré comme une qualité ?
Après avoir écouté l'épisode, dites-nous dans les commentaires comment la radinerie est perçue chez vous !
La transcription de l'épisode est disponible sur www.innerFrench.com.
2 years ago
c la première fois que j’entends votre émission et je commence à l’adorer. Je suis et j’habite à Montréal, j’ai appris bcp de choses de votre émission sur le Français québécois. Merci pour tout vos efforts. Mona
3 years ago
je trouve cette leçon très intéressante
3 years ago
excellent
3 years ago
Cette épisode était très intéressante pour moi. Je vais l’écouter encore fois avant d’aller au Canada:)
3 years ago
Hugo- c‘est ce qu‘il y a de mieux
3 years ago
j‘aime beaucoup cette episode ! Merci Hugo
3 years ago
j,aime tous les épisodes d‘innerfrench. merci
3 years ago
Oui,, c‘est vrai qu‘aux États-Unis l‘État n‘a pas le moyen de venir en aide aux plus pauvres. C‘est dommage. Mais je crois qu‘il y a beaucoup de gens qui font un don aux associations caritatives ou donnent de leurs temps pour aider les gens pauvres à joindre les 2 bouts. Il y a des gens radins partout, mais j‘éspère que la majorité sont généreuses.